Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison BBC à Montfaucon-Montigné (49)
27 mars 2010

Choix du constructeur

Si la recherche du terrain correspondant à nos critères a été assez rapide (2 semaines), celle du constructeur de notre maison s'annonce plus difficile.

Le premier commercial que nous avons rencontré (Habitat Plus) est resté 5 heures chez nous. Il ne voulait pas partir avant que nous ne convenions d'un nouveau rendez-vous la semaine suivante pour valider des plans. A défaut de nous avoir convaincu de ses compétences et du savoir-faire de son employeur en matière de BBC, il nous a permis d'estimer le montant de notre enveloppe financière.

Pour notre second rendez-vous avec un constructeur (Les Provinciales), nous avons fait le choix de nous rendre dans ses locaux. Il est en effet plus facile de partir du bureau d'un commercial que de le pousser vers la sortie quand il est chez vous. Le contact a été bien meilleur. L'entreprise semble beaucoup plus sérieuse et à l'écoute de ses clients. Un autre rendez-vous a été fixé pour nous présenter un avant-projet. La maison était jolie, mais malheureusement, le projet ne respectait pas nos exigences en ce qui concerne la superficie des pièces. Nous avons donc demandé un second avant-projet. Le commercial nous a indiqué qu'il était impossible pour le bureau d'étude de se pencher sur notre dossier avant 3 semaines. Nous avons obtenu un rendez-vous dans un délai plus court en expliquant qu'un concurrent était beaucoup plus réactif. Lors du troisième entretien, nous avons eu la possibilité de visiter des chantiers en cours. L'avant-projet correspond pratiquement à nos exigences en ce qui concerne le plan,  mais nous n'avons pas obtenu de tarification. Nous attendons maintenant un troisième avant-projet avec un prix et une pré-étude thermique. Cependant, nous attendons encore le coup de téléphone du commercial qui devait nous contacter rapidement pour fixer un rendez-vous.

Nous avons également fait appel à un courtier en construction individuelle (Home Courtage). Cette société propose de démarcher différents constructeurs afin de proposer à ses clients différents projets. Lors de notre premier rendez-vous, nous avons annoncé nos exigences et les constructeurs que nous avons démarchés. Nous avons senti une certaine déception du courtier lorsqu'il a entendu le nom d'un de ses principaux partenaires. Lors de notre second rendez-vous, il est venu sans le moindre avant-projet. Nous comptons donc sur la troisième entrevue pour avoir des éléments de comparaison avec les autres constructeurs.

Le constructeur qui s'est montré, pour l'instant, le plus réactif et le plus attentif à nos souhaits est Comeca. Le commercial répond rapidement à nos interrogations. Il a été le premier à nous proposer un avant-projet qui respecte nos exigences en termes de superficie et de budget.

Publicité
Commentaires
Notre maison BBC à Montfaucon-Montigné (49)
Publicité
Catégories
Publicité